Immobilier : 3 bonnes résolutions à prendre pour vos assurances en 2025 !
En ce début d’année, vous souhaitez prendre de bonnes résolutions pour votre investissement immobilier ? Commencez par vos contrats d’assurances ! Assurance contre les risques locatifs comme les impayés de loyer, en cas d’inoccupation du bien… Suivez nos trois recommandations pour être bien assuré !
Sommaire
Résolution N°1 : faire appel à un administrateur de biens (ADB)
Résolution N°2 : prendre une assurance contre les impayés de loyer
Résolution N°3 : souscrire à une assurance propriétaire non-occupant
Assurances loyers impayés et PNO : quel assureur choisir ?
En résumé
Résolution N°1 : faire appel à un administrateur de biens (ADB)
De la recherche des locataires aux visites, de la collecte des documents obligatoires pour le dossier locataire à la rédaction du bail, jusqu’à la gestion des problèmes au quotidien, gérer un bien immobilier est chronophage et vous en savez quelque chose !
Pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle année pour prendre une bonne résolution et confier la gestion locative de votre bien à un professionnel de l’immobilier ?
Grâce à son expertise et à sa connaissance des lois immobilières, vous bénéficierez de conseils pertinents afin d’être mieux assuré.
En cas de sinistre (avec un locataire ou un tiers), l’administrateur de biens (ADB) ou l’agent immobilier vous accompagne pour tenter de régler le litige à l’amiable dans un premier temps.
Vous hésitez encore ? Découvrez 5 bonnes raisons de faire appel à un administrateur de biens !
Résolution N°2 : prendre une assurance contre les impayés de loyer
Vous pensez être bien assuré et n’avoir besoin d’aucune assurance supplémentaire pour votre location ?Détrompez-vous !
Saviez-vous qu’il existe une solution spécifiquement dédiée aux risques locatifs ? Son nom : l’assurance des loyers impayés (appelée GLI ou Garantie des Loyers Impayés par les professionnels de l’immobilier).
Cette assurance vous permet de protéger votre bien immobilier contre les risques locatifs, c’est-à-dire contre les loyers impayés, les dégradations immobilières, les litiges ou l’occupation illégale du logement.
Une assurance loyers impayés vous assure d’être indemnisé en cas de problème avec votre locataire. Vous êtes ainsi plus serein, mais ce n’est pas tout !
Les primes de votre assurance sont aussi 100 % déductibles de vos revenus fonciers !
Vous savez ce qu’il vous reste à faire… vite vous renseigner pour souscrire à une assurance loyers impayés.
Résolution N°3 : souscrire à une assurance propriétaire non-occupant
Vous êtes propriétaire ou copropriétaire non-occupant d’un bien situé au sein d’une copropriété ? Avez-vous pensé à souscrire à l’assurance PNO ?
Elle vous permet d’être protégé en cas de :
- de défaillance d’assurance multirisque habitation de votre locataire,
- d’absence d’assurance multirisque habitation de votre locataire,
- de vacance de votre logement entre le départ de votre ancien locataire et l’arrivée du nouveau (on parle alors de vacance locative).
Bon à savoir
La loi Alur de 2014 pour l’accès au logement et un urbanisme rénové a rendu obligatoire la souscription d’une assurance propriétaire non-occupant (PNO) pour tous les logements vacants, occupés ou meublés, situés en copropriété.
Cette assurance est facultative pour les biens individuels.
Assurances loyers impayés et PNO : quel assureur choisir ?
Vous êtes intéressé par ces deux assurances, mais ne savez pas quel assureur choisir ?
Faites appel à un administrateur de biens (ADB) partenaire de GALIAN-SMABTP.
GALIAN-SMABTP est l’assureur de référence des professionnels de l’immobilier et met à leur disposition toute une gamme d’assurances dédiée à leurs métiers, qu’ils soient agents immobiliers, administrateurs de biens ou syndics de copropriétés, et à leurs clients.
En résumé
Pourquoi prendre de bonnes résolutions pour vos assurances ?
Gain de temps, économies d’argent, réductions d’impôts ou encore protection plus complète de votre bien immobilier, il est primordial de bien étudier les offres pour choisir un contrat d’assurance parfaitement adapté à vos besoins. En début d’année, c’est le moment de vous pencher sur le sujet pour faire les bons choix !
Immobilier : quelle est l’importance et le rôle des assurances ?
Les assurances immobilières, que ce soit l’assurance des loyers impayés ou l’assurance du propriétaire non-occupant (PNO), vous permettent de bien protéger votre logement et d’être indemnisé en cas de sinistre avec un locataire ou un tiers.
Assurances : comment faire pour appliquer ses bonnes résolutions ?
Pour appliquer vos bonnes résolutions concernant vos contrats d’assurances immobilières, faites appel à un professionnel et plus particulièrement à une agence immobilière. Un agent immobilier ou un administrateur de biens (ADB) saura vous conseiller et vous accompagner pour la mise en place des meilleures solutions assurantielles pour votre ou vos biens immobiliers. Ce professionnel vous accompagne aussi dans vos démarches administratives et vous fournit toutes les informations nécessaires en cas de question.
Qu’est-ce que l’assurance loyers impayés GALIAN-SMABTP ?
L’assurance des loyers impayés GALIAN-SMABTP est destinée aux propriétaires-bailleurs qui souhaitent protéger efficacement leur bien en location des risques locatifs (impayés de loyer, détériorations immobilières, litiges, squat). Le contrat GLI GALIAN-SMABTP propose aussi la vacance locative en option.
Assurance PNO GALIAN-SMABTP : qu’est-ce que c’est ?
Ce contrat d’assurance protège les propriétaires ou co-propriétaires non-occupants d’un logement situé au sein d’une copropriété, qu’il soit occupé, vacant ou meublé. Il s’agit d’une obligation imposée par la loi Alur de 2014.