Pourquoi souscrire une assurance tous risques chantier ?
Tout simplement parce que les risques sur un chantier de construction sont multiples et les interlocuteurs nombreux. Il est ainsi primordial de souscrire à une protection complète durant toute la période des travaux, tant pour l’ouvrage final que provisoire.
Que couvre l’assurance DO Syndic de GALIAN-SMABTP ?
L’assurance DO Syndic de GALIAN-SMABTP est complète et intègre plusieurs couvertures en plus de la dommages-ouvrage (DO) seule. Il s’agit d’une assurance optimum visant à couvrir nos clients sur les différents risques liés aux chantiers.
Garantie Dommages-Ouvrage (DO)
- Indemnisation des travaux de réparation des dommages : dont sont responsables les intervenants du chantier, susceptibles de compromettre l’ouvrage ou de le rendre impropre à sa destination.
- Indemnisation de la copropriété ou du propriétaire : en cas de sinistre survenu dans les 10 ans après la réception des travaux, et ce, sans recherche de responsabilité.
- Garanties : garantie obligatoire, dommages subis par les éléments d’équipement, dommages immatériels consécutifs, dommages subis par les existants.
Garantie tous risques chantier
- Couverture des dommages matériels subis par l’ouvrage : pendant la durée du chantier, quelle qu’en soit la cause et survenant de façon fortuite et soudaine (y compris l’effondrement en cours de chantier).
- Garanties : dommages aux travaux neufs, dommages aux existants, maintenance visite.
Garantie responsabilité du constructeur non-réalisateur
- Couverture des dommages matériels affectant l’ouvrage.
- Garanties : garantie obligatoire, dommages subis par les éléments d’équipement, dommages immatériels consécutifs, dommages subis par les existants.
Garantie responsabilité du maître d’ouvrage
- Couverture des conséquences pécuniaires liées à : des dommages corporels, matériels et immatériels subis par des tiers, dans le cadre des travaux réalisés.
- Garanties : responsabilité civile du maître d’ouvrage.
Les avantages de l’assurance DO Syndic GALIAN-SMABTP
Pour assurer une protection maximale de vos chantiers, l’assurance DO Syndic de GALIAN-SMABTP vous propose une couverture :
- Accessible et ajustée à votre activité de syndic et aux besoins de vos clients syndicats des copropriétaires.
- Complète pour les travaux en cours sur les copropriétés que vous gérez ou sur les dommages survenant 10 ans après la réception des travaux réalisés sur la copropriété.
- Adaptée aux différents travaux de réhabilitation, de rénovation ou d’entretien (hors maintenance), mais aussi aux travaux effectués sur une large typologie de bâtiments (collectifs à usage d’habitation et/ou à usage mixte).
Pourquoi choisir GALIAN-SMABTP pour l’assurance DO Syndic ?
GALIAN-SMABTP vous propose un contrat d’assurance complet qui ne couvre pas seulement la dommages-ouvrage (DO), mais les risques liés aux chantiers.
1. Pour la souscription facilitée
La souscription se fait grâce à un formulaire de déclaration de chantier, disponible depuis l’espace client ou auprès des équipes commerciales de GALIAN-SMABTP.
2. Pour la tarification claire et simple
Elle est calculée en fonction du montant des travaux. Pour les gros travaux ou autres types d’opération, GALIAN-SMABTP vous propose une tarification sur-mesure pour des chantiers au-delà de 3 millions d’euros.
Pour les chantiers inférieurs, la tarification se fait selon une grille qui prend en compte le montant des travaux et disponible lors de la saisie du formulaire de déclaration de chantier.
Bon à savoir
GALIAN-SMABTP vous accompagne en tant que syndic et propose de nombreuses offres dédiées à vos copropriétaires :
- assurance Multirisque Copropriété,
- assurance Protection Juridique des Copropriétés,
- assurance PNO Multirisque du Propriétaire Non-Occupant.
À qui s’adresse l’assurance DO Syndic GALIAN-SMABTP ?
L’assurance DO Syndic de GALIAN-SMABTP s’adresse aux propriétaires des copropriétés que vous gérez en tant que syndic ou gestionnaire d’immeubles.
Cette offre est destinée aux bâtiments collectifs d’habitation, aux bâtiments tertiaires, aux bâtiments commerciaux et aux bâtiments à usage mixte.
Le contexte législatif
La loi Spinetta de 1978 a instauré une double obligation d’assurance :
- la responsabilité décennale du constructeur à l’égard du maître d’ouvrage,
- l’assurance de Dommages-Ouvrage (DO) souscrite par le maître d’ouvrage.