Comment multiplier les mandats de gestion locative ?

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Une main place une maison miniature sur des pièces, avec quatre maisons similaires en arrière-plan.

Vous souhaitez décrocher de nouveaux mandats de gestion locative ? Alors que le secteur de l’immobilier est en pleine mutation, suivez nos trois conseils pour diversifier votre activité et augmenter votre chiffre d’affaires !

 

Sommaire 
3 conseils pour multiplier vos mandats de gestion locative
 En résumé

3 conseils pour multiplier vos mandats de gestion locative

Nombre de permis de construire en chute libre, flambée des prix des matières premières, baisse des transactions immobilières, critères environnementaux de plus en plus stricts… les professionnels de l’immobilier font face à de nombreuses problématiques qui touchent de plein fouet leur activité. 

Comment résister à cette crise ? Surtout, comment multiplier vos contrats de gestion locative ? Découvrez nos trois conseils.

Conseil N°1 : racheter un portefeuille de gestion locative

Pour aller plus vite, plutôt que de miser sur la construction d’un réseau petit à petit, vous pouvez racheter un portefeuille de gestion locative d’un confrère qui part à la retraite ou qui souhaite se lancer dans une nouvelle carrière. 

De cette façon, vous diversifiez votre activité et obtenez rapidement un parc de lots en gestion. Vous vous assurez également des honoraires de gestion locative, ce qui constitue pour votre entreprise, un revenu fixe et rentable. 

Avant d’effectuer ce rachat, vous devez être vigilent quant à son prix. En effet, la valeur d’un portefeuille clients en gestion locative varie en fonction de critères bien précis : la zone géographique des lots, l’état de conservation des logements, les impayés de loyers, la sinistralité ou encore le montant moyen des loyers. 

N’hésitez pas à vous faire accompagner par un expert-comptable, un notaire ou un avocat pour réussir votre rachat de portefeuille clients.

Conseil N°2 : faire de la prospection sur le terrain

Que ce soit pour générer des leads ou pour multiplier vos mandats, la prospection terrain est la base de toute bonne stratégie immobilière ! Grâce à elle, vous allez gagner en visibilité et en notoriété. En effet, en faisant du porte-à-porte, du mailing ou du phoning, vous allez vous créer un réseau de proximité et connaître parfaitement votre environnement local. 

C’est de cette façon que les propriétaires-bailleurs ou les locataires penseront à vous pour acheter un bien, le louer ou le mettre en vente !

Conseil N°3 : proposer la Garantie des Loyers Impayés

Afin de vous démarquer de la concurrence, vous pouvez proposer la Garantie des Loyers Impayés (GLI). Il s’agit d’une valeur ajoutée qui séduira les propriétaires-bailleurs qui ont de plus en plus besoin d’être rassurés quant à leur investissement locatif.

En outre, la GLI leur permet à la fois de sécuriser leurs revenus locatifs et de protéger leur bien immobilier
 

  • des loyers impayés,
  • des dégradations immobilières, 
  • des litiges, 
  • du squat, 
  • de la vacance locative (proposée en option dans certains contrats d’assurance, et notamment chez GALIAN). 

 

En proposant la GLI à vos clients, vous répondez à votre devoir de conseil en tant que professionnel de l’immobilier. Ainsi, vous proposez un accompagnement personnalisé à vos clients, sur le long terme. Votre clientèle est fidélisée, votre expertise validée et vous valorisez votre cabinet.

Pourquoi proposer la GLI GALIAN à vos clients ?

Parce que GALIAN est un garant reconnu, créé par et pour les professionnels de l’immobilier en 1965, qui les accompagne au quotidien en leur proposant des offres adaptées à leurs métiers et à leurs clients. 

Ainsi, GALIAN est en mesure de proposer des assurances pour les agents immobiliers, les administrateurs de biens (ADB) et les syndics de copropriétés, mais aussi pour les propriétaires-bailleurs, les locataires, les copropriétaires, les colocataires et les propriétaires non-occupants. 

Proposer la GLI GALIAN à vos mandants, c’est bénéficier de l’expertise de l’assureur numéro 1 de l’immobilier, mais aussi d’un service agrément qui vérifie l’exactitude des dossiers des candidats à la location. Une fois le dossier vérifié, le service vous délivre un certificat d’agrément : vos mandants sont rassurés et vous sécurisez la mise en location du bien. En cas de sinistre, vous êtes accompagné de A à Z. 

N'hésitez pas à nous écrire pour en savoir plus et obtenir des informations.

En résumé

Comment trouver des clients en gestion locative ?

Pour trouver des clients en gestion locative, vous pouvez racheter un portefeuille clients, faire de la prospection terrain ou encore proposer à vos clients la GLI ou Garantie des Loyers Impayés.

Comment sécuriser les revenus locatifs de vos clients ?

Tout simplement en leur proposant de souscrire à un contrat d’assurance contre les loyers impayés, également appelée GLI ou Garantie des Loyers Impayés. Cette assurance protège leur bien des risques locatifs : impayés de loyers, détériorations immobilières, litiges, occupation illégale du bien et vacance locative.

Qui a le droit de faire de la gestion locative ?

En immobilier, un administrateur de biens (ADB) peut faire de la gestion locative.

Assurances GALIAN : pour qui ?

Les assurances GALIAN sont destinées aux professionnels de l’immobilier en transaction, gestion, syndic et à leurs clients.

Comment estimer un portefeuille de gestion locative ?

Pour évaluer la valeur d’un portefeuille de gestion locative avant tout rachat, vous devez prendre en compte plusieurs critères : nombre de sinistres, montant des loyers impayés, emplacement, état général des biens, etc.