Garantie Visale VS GLI : quelle est la meilleure solution ?
Quelle est la différence entre la garantie Visale et la Garantie des Loyers Impayés (GLI) ? Que vous soyez un particulier ou un professionnel de l’immobilier, découvrez leurs avantages et inconvénients afin de choisir la meilleure solution face aux impayés de loyers.
Sommaire
Qu’est-ce que la garantie Visale ?
Qu’est-ce que la GLI ou Garantie des Loyers Impayés ?
GLI et garantie Visale : quels sont leurs avantages et inconvénients ?
Quelle solution choisir face aux impayés de loyers ?
En résumé
Qu’est-ce que la garantie Visale ?
La garantie Visale est un système de caution pour tout futur locataire qui en fait la demande à l’organisme Action Logement.
C’est donc cet organisme qui se porte garant pour le locataire, et qui verse les loyers, ou les charges, au propriétaire-bailleur, si le locataire ne peut plus les payer.
In fine, Action Logement se fait rembourser par le locataire, les différentes sommes versées à sa place.
Qu’est-ce que la GLI ou Garantie des Loyers Impayés ?
La GLI ou Garantie des Loyers Impayés est aussi connue sous la dénomination « d’assurance des loyers impayés ».
Il s’agit d’une assurance qui protège le bailleur des risques locatifs comme les impayés de loyers ou les dégradations du bien immobilier.
En fonction de l’assureur, une GLI peut couvrir tous les principaux risques locatifs actuels, à savoir : les litiges, les détériorations immobilières, les loyers et les charges impayés, la vacance locative et le squat.
Pour information, en souscrivant un contrat d’assurance contre les loyers impayés ou GLI, un propriétaire (ou son mandant) ne peut pas demander de garant au locataire. Il doit choisir entre l’une ou l’autre solution pour protéger son investissement immobilier locatif.
GLI et garantie Visale : quels sont leurs avantages et inconvénients ?
En matière de loyers impayés, la garantie Visale et la GLI ont des atouts et des inconvénients, mais quels sont-ils ?
1. Les avantages et les inconvénients de la garantie Visale
La garantie Visale offre plusieurs avantages :
1. Elle couvre les impayés de loyers, et les dégradations du bien immobilier.
2. Elle est 100 % gratuite.
3. Elle est 100 % digitalisée : toutes les démarches s’effectuent en ligne.
Néanmoins, elle a aussi de nombreux inconvénients, notamment en cas d’impayés de loyers :
1. Elle ne couvre que 36 mensualités sur la durée totale du bail pour les propriétaires du parc privé (9 mensualités pour ceux du parc locatif social ou assimilé).
2. Le propriétaire n’est indemnisé qu’après le deuxième impayé de loyer total. Cela signifie que si le locataire ne paie qu’une partie de son loyer, le bailleur doit attendre l’équivalent de deux mois de loyers pour effectuer sa déclaration d’impayé.
3. Le montant maximum de couverture est de 54 000 euros pour l’Île-de-France, et de 46 800 euros en France métropolitaine.
Autres inconvénients non négligeables de la garantie Visale pour les propriétaires, et les locataires :
1. Elle n’est pas accessible à tous les profils de locataires.
2. Elle est soumise à des conditions de revenus.
3. Elle implique des délais d’indemnisation plus longs qu’avec une assurance des loyers impayés.
2. Garantie des Loyers Impayés : avantages et inconvénients
À l’inverse de la garantie Visale, la Garantie des Loyers Impayés est la solution la plus efficace pour faire face aux impayés de loyers du locataire.
Chez GALIAN, assureur numéro 1 des professionnels de l’immobilier, et spécialiste de l’assurance contre les loyers impayés, votre contrat vous garantit :
1. Une prise en charge des loyers, charges et taxes dès le 1er euro d’impayé.
2. Aucune limitation de mensualités pour la durée d’indemnisation.
3. Une prise en charge des impayés de loyer jusqu’à 100 000 euros, jusqu’à la reprise du bien.
GALIAN vous propose un contrat GLI qui couvre les impayés de loyers, la détérioration immobilière, les litiges, et le squat. La vacance locative vous est également proposée en option.
Cette assurance n’a pas de réel inconvénient si ce n’est que si vous la souscrivez seul, vous ne bénéficierez pas du meilleur tarif, ni d’une totale tranquillité d’esprit. En outre, il est préférable de la souscrire en passant par un professionnel, c’est-à-dire en complément de votre contrat de gestion locative. Vous gardez ainsi l’esprit libre !
Quelle solution choisir face aux impayés de loyers ?
La Garantie des Loyers Impayés (GLI) est la solution la plus sécurisante disponible actuellement sur le marché pour faire face aux loyers impayés, ainsi qu’à l’ensemble des risques locatifs.
En effet, la GLI permet :
1. De couvrir tous les risques locatifs.
2. De sécuriser les revenus locatifs.
3. De protéger le propriétaire, et son mandant.
4. D’assurer la rentabilité du bien immobilier.
5. D’être indemnisé plus rapidement.
Finalement, vous êtes plus serein !
Ainsi, si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la Garantie des Loyers Impayés, en tant que particulier, vous pouvez trouver un professionnel partenaire GALIAN à proximité de chez vous. Il répondra à toutes vos interrogations, et pourra vous accompagner dans la souscription de cette solution contre les loyers impayés !
En résumé
Loyers impayés : quelle solution souscrire ?
Pour lutter contre les loyers impayés, vous pouvez souscrire une assurance des loyers impayés. Elle est également appelée « Garantie des Loyers Impayés » ou « GLI » par les professionnels de l’immobilier.
Qu’est-ce que le contrat GLI GALIAN ?
Le contrat GLI (Garantie des Loyers Impayés) GALIAN est une assurance destinée aux propriétaires-bailleurs afin de les protéger contre les principaux risques locatifs actuels, à savoir : les impayés de loyers, les litiges, les dégradations immobilières, le squat et la vacance locative. Elle sécurise leurs revenus locatifs, mais aussi la rentabilité de leur bien immobilier, tout en leur apportant une certaine sérénité.
Comment trouver un professionnel partenaire GALIAN ?
Vous pouvez trouver un professionnel partenaire GALIAN en tant que particulier, directement sur le site Internet de GALIAN.
Peut-on avoir une caution et une assurance des loyers impayés ?
Non, en tant que professionnel ou particulier, vous devez choisir entre l’une ou l’autre solution, c’est-à-dire entre faire appel à une caution (ou garant) ou souscrire une assurance contre les loyers impayés.
Que signifie GLI ?
GLI est l’abréviation de Garantie des Loyers Impayés. Il s’agit du nom officiel utilisé par les professionnels pour parler de l’assurance des loyers impayés.